Aider l'ICR

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Les travaux de recherche réalisés à l'ICR sont financés par l'Etat, les organismes de recherche (INSERM, CNRS, Université) mais aussi par la générosité du public.

Les dons permettent d'accélérer l'avancée des travaux et de déboucher plus vite sur des innovations diagnostiques et thérapeutiques au bénéfice de tous les patients. Le Conseil d'Administration, présidé par le Préfet, et le Conseil Scientifique sont les garants de la qualité de nos travaux et veillent à la juste répartition des dons et legs utilisés.

Établissement de santé privé d'intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud est habilité à recevoir des dons, donations et legs. Les donateurs bénéficient de déductions fiscales fixées par la loi. L'affectation des sommes reçues s'effectue sous le contrôle des pouvoirs publics et d'un commissaire aux comptes.

 

En faisant un don à l'ICR, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts égale à 66 % du montant de votre don. En effet, une fois votre don versé, vous recevrez un reçu fiscal que vous joindrez à votre prochaine déclaration de revenu. Un exemple, si vous soutenez l'action du groupe de recherche ICR pour un montant de 50 euros, votre don ne vous coûtera que 17 euros.

Faire un don en ligne

Votre don fera la différence

 

> Faire un don

Spécial ISF 2013

Les avantages fiscaux liés à l’impôt sur la fortune (ISF) demeurent inchangés en 2013 : si vous êtes assujetti(e) à l’ISF, vous pouvez déduire de votre ISF 75 % du montant de votre don en faveur d'une organisation d'intérêt général comme l'ICR, dans la limite de 50 000 €.
- Votre patrimoine net taxable est compris entre 1,3 et 2,75 millions, vous avez jusqu’au lundi 27 mai pour faire un don à l’ICR et déclarer votre ISF (sur la déclaration d’impôt sur le revenu) ;
- Votre patrimoine net taxable est supérieur à 2,75 millions, vous avez jusqu’au lundi 17 juin pour faire un don à l’ICR et déclarer votre ISF (via l’imprimé spécial n° 27 25).

En savoir plus