Assistant de Gestion Appels à projets – H/F

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date de publication 14/05/2019 par Isabelle Degrave-Nicolas

Contrat : CDD renouvelable

Description :

 

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L'Institut Claudius Regaud - IUCT Oncopôle - recrute un CDD temps plein 9 mois renouvelable, sur le poste d'Assistant de Gestion Appels à projets – H/F

• Lieu d’affectation

Vous travaillerez au sein du Bureau des Essais Cliniques de l’Institut Claudius REGAUD.

• Missions et activités

Participer à la préparation et au suivi administratif des dossiers de demande de financements
- Aide à la préparation et à la rédaction des documents administratifs pour les réponses aux AAP nationaux (type DGOS, INCa, Ligue, ANR, …), européens et projets avec des industriels ou autres financeurs privés et publics en collaboration avec le Coordonnateur AAP.
- Interface avec les centres participants : recueil d’information et de documents nécessaires à la constitution des dossiers auprès de chacun, relances, centralisation
- Contribution à la mise en page des documents (annexes, tableaux, versionning, …).
- Préparation des dépôts par voie électronique : création de login porteurs de projet, dépôt en ligne sur plateforme dédiée.
- Préparation des dossiers papiers quand applicable (gestion reprographie des documents, organisation des documents, accusés de réception, …).
- Aide à la préparation des accords de consortium ou autre (récupération des documents, des signatures contrats financiers, accords de confidentialité, gestion documents administratifs…).

Participer au suivi administratif des Projets et des AAP
- Assurer le suivi des projets en cours de préparation et déposés, en complétant les informations relatives aux projets dans les bases de données (TAB. Excel) ou outils dédiés au suivi de l’activité.
- Mettre à jour les tableaux relatifs à la veille sur les différents types d’appels à projets.
- Diffuser de façon ciblée les appels d’offres auprès des médecins, chercheurs ou paramédicaux concernés selon leurs thématiques de recherche ou domaine d’activité et archiver les AAP.
- Etre à l’interface de la Cellule Promotion : Envoi des tableaux de synthèse d’état d’avancement des projets soumis, des documents des projets acceptés à la Cellule Opérations Cliniques
- Soutien au comité de recherche en soins : soutien à la rédaction de compte-rendu de réunions « projets »

Participer à la démarche qualité
- Aide à la mise en place et suivi de process, rédaction documents qualité, contribution à l’amélioration continue.

Activités administratives
- Compléter les tableaux d’indicateurs d’activité.
- Mise en forme de documents, publications.
- Organiser l’archivage et la bonne tenue des dossiers.
- Organisation logistique des réunions (réservations salles, téléconférence, visioconférence…) et des déplacements des collaborateurs de la cellule.
- Prise en charge des demandes de signature auprès de la direction, auprès des médecins, chercheurs, paramédicaux.

Profil recherché :

Accessibilité
• BAC+2 ou 3.
• Débutant(e) accepté(e).

Compétences requises
- Avoir des connaissances générales dans le domaine de la santé (compréhension des termes scientifiques et médicaux, généralités en cancérologie, parcours de soins, médicaments, …).
- Connaître les principes généraux de la recherche clinique (environnement réglementaire, BPC, …).
- Aptitude à la rédaction de lettre, document (contenu et présentation).
- Maîtrise des logiciels informatiques : pack office (word, Excel, PowerPoint), référence manager.
- Anglais (lecture et écriture).
- Savoir gérer son temps et ses priorités.
- Etre capable d’anticiper et/ou prévoir des modifications de son activité.

Aptitudes
- Respect de la confidentialité
- Rigueur et organisation
- Réactivité et dynamisme
- Bon relationnel, diplomatie
- Travail en équipe

 

Rémunération :

Selon la grille de la convention des CLCC

Horaires :

Temps plein