Médecin Assistant (H/F)

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
date de publication 20/09/2018 par Jeanne Lafolie

Contrat : CDI

Description :

Pour télécharger ou imprimer l'annonce, cliquer ci-dessous

 

Établissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie.
Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 950 personnes dont 80 médecins et chercheurs.
L’ICR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014.

En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer, hôpital de l’Oncopôle de Toulouse (IUCT-O), avec des services de cancérologie du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

 

L’ICR recrute un Médecin Généraliste en contrat à durée indéterminée.

Le poste est à pourvoir au 05/11/2018. Selon la disponibilité du candidat retenu, une période de doublon en amont est possible.

Deux modalités sont possibles :
- poste à temps partiel (au minimum 2 jours par semaine) avec une activité clinique et organisationnelle.
- ou poste temps plein, avec la même activité.

Le poste émarge au Département d’Oncologie Médicale à l’Hôpital de Jour (service de 30 lits et postes). En collaboration avec les équipes de soins, en particulier les médecins oncologues de l’Hôpital de Jour et tous les acteurs des soins, incluant les soins de support, les activités principales du poste sont les suivantes :

Activité clinique
- Assurer les demandes d’évaluations médicales « non-programmées » : bilan de fièvre, bilan d’altération de l’état général, évaluations symptomatiques.
- Assurer la prise en charge de premier recours : primo prescriptions, gestes de ponctions, compléments de bilans biologiques ou radiologiques, orientation vers les services d’hospitalisation conventionnelle.
- Aider à la gestion des patients en cours de traitement : suivi des complications à domicile avec les infirmières de coordination, renouvellement de traitements sous la supervision des médecins oncologues.
- Participer à la RCP soins de support et implication dans les dispositifs de retour à domicile.

L’activité clinique :
- se réalise en ambulatoire sur des temps de consultation identifiés, en hospitalisation de jour.
- concerne les patients d’oncologie médicale.

Management
- Contribuer à la coordination de l’Hôpital de Jour et à l’organisation globale des demandes d’hospitalisation « non programmée ».

Recherche
- Possible dans le domaine de la recherche en soins.

Enseignement
- Temps dédié à l’enseignement et à la formation.

Profil recherché :

Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
Expérience de gestion des situations médicales aiguës.

Rémunération :

Selon Convention Collective des CLCC

Horaires :

Temps plein ou partiel (au minimum 2 jours par semaine)