Médecin DIM - H/F

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date de publication 07/06/2018 par Jeanne Lafolie

Contrat : CDI

Description :

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Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie.
Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 950 personnes dont 80 médecins et chercheurs.
L’ICR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014.

En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer, hôpital de l’Oncopôle de Toulouse (IUCT-O), avec des services de cancérologie du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

 

Dans le cadre d’une création de poste, l’ICR recrute un médecin Département Information Médicale en CDI temps plein.
Le poste est à pourvoir rapidement, selon les disponibilités du candidat retenu.

Contexte

L’établissement comprend 93 lits, 61 places et 1 plateau de radiothérapie de 7 machines. Son activité annuelle est de 88 000 séjours/séances, et 110 000 venues externes.

Le Département d’Information Médicale est chargé de collecter l’information médicale en lien avec le PMSI, d’en contrôler sa qualité, d’en assurer son exploitation et sa diffusion aux différents acteurs. Plus largement, il exploite et analyse les données médicales pour le pilotage auprès des différentes instances médicales et de la direction. Il participe à la qualité du Dossier Patient Informatisé ainsi qu’à la réflexion sur son évolution. Il pilote la démarche d’identitovigilance sur le site de l’Oncopole.

Le practicien retenu renforcera l’équipe actuelle, composée :
- du médecin DIM,
- de 5 TIM avec un profil « recueil et contrôle qualité PMSI »,
- et de 2 TIM avec un profil « codage de la pathologie cancéreuse et identitovigilance »

Missions principales

- Assurer l’exhaustivité et la qualité du codage sur toutes les activités MCO : contrôle qualité, conseils de codage et formation des TIM.
- Participer au suivi mensuel de l’activité en lien avec le Directeur, la DAF et les responsables médicaux.
- Produire des indicateurs et informations à la demande des cadres, des médecins et de la direction pour des enquêtes, des études médico- économiques, ou divers travaux.
- Participer aux contrôles de l’Assurance Maladie.
- Participer à l’évolution du logiciel lié à la gestion administrative et du PMSI, à la mise en place du projet FIDES séjours.

Profil recherché :

Docteur en Médecine titulaire du DES de santé publique.
Expérience dans le domaine du PMSI, de l’exploitation et analyse de données.

Savoir-être
- Qualités relationnelles pour assurer une bonne coordination avec les différents professionnels de l’établissement.
- Rigueur et méthode.

Maîtrise
- Connaissance approfondie du PMSI et des nomenclatures pour le codage des activités MCO.
- Logiciels bureautique et bases de données.

Rémunération :

D'après Convention Collective des CLCC

Horaires :

Temps plein