Préparateur en pharmacie hospitalière - H/F

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
date de publication 28/08/2017 par Amira Degos

Contrat : CDD

Durée : 6 mois

Description :

Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie.
Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 950 personnes dont 80 médecins et chercheurs.
L’ICR est certifié depuis juillet 2010 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la troisième procédure d’évaluation (V2010).
En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer, hôpital de l’Oncopôle de Toulouse (IUCT-O), avec des services de cancérologie du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

 

L'ICR recrute un(e) préparateur(-trice) en pharmacie hospitalière pour un CDD temps plein de 6 mois à pourvoir rapidement.

Sous la responsabilité hiérarchique directe du cadre de santé, et fonctionnelle des pharmaciens de la PUI, le préparateur en pharmacie hospitalière exerce ses missions définies dans le programme de formation mentionné à l’article L4244-1 du code de la santé publique.

Les activités principales du poste sont les suivantes :
- Délivrer des médicaments, des dispositifs médicaux stériles (DMS) ou non, et des prothèses aux unités fonctionnelles dans le respect du circuit du médicament.
- Délivrer des médicaments rétrocédables aux patients en ambulatoire, et informer ces patients sur la bonne observance de leur traitement.
- Assurer la traçabilité des médicaments dérivés du sang, dispositifs médicaux stériles et prothèses selon la règlementation.
- Assurer le sur-étiquetage des médicaments qui ne sont pas en dose unitaire.
- Participer aux actions de sécurisation du stockage des médicaments et dispositifs médicaux au sein des unités de soins.
- Participer aux actions d’informations et recommandations nécessaires sur le bon usage des médicaments, des DMS et autres produits aux utilisateurs.

- Collaborer avec le cadre de santé pour l’organisation de l’activité quotidienne, et avec les pharmaciens pour la partie technique de la dispensation.
- Travailler en étroite relation avec l’unité d’approvisionnement de la pharmacie à usage intérieur.
- Développer des relations de travail et d’échanges avec le personnel soignant des unités fonctionnelles.

Profil recherché :

Formation complémentaire hospitalière et expérience en pharmacie hospitalière obligatoires.

Aptitudes opérationnelles : Maîtriser :
- La réglementation en vigueur relative aux produits gérés ;
- Les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Les outils informatiques (Outlook, Excel, Word,…) ;
- Les méthodes de gestion des stocks et les bonnes pratiques du processus réception.

Aptitudes individuelles :
- Rigueur ;
- Réactivité ;
- Capacité relationnelle et d'écoute ;
- Capacité d'adaptation ;
- Sens de l'organisation ;
- Sens du travail en équipe.

Rémunération :

Horaires :