Secrétaire aux admissions – H/F

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date de publication 26/07/2018 par Jeanne Lafolie

Contrat : CDD

Durée :

Description :

Établissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie.

Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 950 personnes dont 80 médecins et chercheurs.
L’ICR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014.

En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer, hôpital de l’Oncopôle de Toulouse (IUCT-O), avec des services de cancérologie du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

 

Dans le cadre de remplacements, l’ICR recrute des secrétaires aux admissions en contrat à durée déterminée.

Positionné(e) en accueil administratif de premier niveau, vous êtes un interlocuteur privilégié de nos différents publics (patients, professionnels de santé, services internes).

Les missions principales du poste sont les suivantes :
- Accueillir, informer, conseiller nos différents publics en se référant à la réglementation et aux procédures en place.
- Etudier la situation administrative des patients en s’assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées (affiliation, carte vitale, assurance complémentaire…).
- Garantir la traçabilité des contacts.
- Répondre aux demandes d’informations.
- Apporter des réponses fiables et adaptées, et/ou orienter vers les interlocuteurs compétents.
- Réaliser des activités de back-office (mise à jour de dossiers, demande de pièces complémentaires, traitement de mails…).
- Contribuer à la promotion l’IUCT-O, en utilisant les outils bureautiques et les différents canaux d’informations mis à votre disposition.

Horaires :
- Du lundi au vendredi.
- Journées de 7h45 en roulement.
- 35 heures annualisé (RTT).

Profil recherché :

Formation de type Bac +2 souhaitée (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales…).

Expérience en relation patients ou clients.

Savoir-être
- Sens du service public et de la relation client, capacité à donner une image positive et professionnelle de l’établissement.
- Courtoisie, sourire, amabilité.
- Forte aptitude au relationnel, à gérer les relations difficiles et à s’adapter à la multiplicité des situations.
- Capacité à adapter la durée d’un entretien en fonction de la situation et des flux.
- Qualités d’expression orale, d’écoute, d’analyse, de conseil, précision dans l’information donnée.
- Disponibilité.
- Sens du travail en équipe.
- Confidentialité.
- Rigueur, sens de l’organisation (pics d’activité).
- Initiative dans le cadre de l’autonomie allouée, force de proposition pour des améliorations.

Connaissances
- Les techniques d’accueil physique et téléphonique.
- La réglementation de base de l’Assurance Maladie.
- Les outils bureautiques.

Rémunération :

Selon Convention Collective des CLCC

Horaires :

Temps plein