Secrétaire médical bac+2 – H/F

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
date de publication 30/03/2018 par Jeanne Lafolie

Contrat : CDD

Durée : 4 mois

Description :

Pour télécharger ou imprimer l'annonce, cliquer ci-dessous

 

 

Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie.
Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 950 personnes dont 80 médecins et chercheurs.
L’ICR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014.

En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer, hôpital de l’Oncopôle de Toulouse (IUCT-O), avec des services de cancérologie du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

 

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, l’ICR recrute un secrétaire médical H/F en contrat à durée déterminée temps plein. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Il / elle aura pour mission de gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient en assurant l'accueil, la gestion du dossier médical, le secrétariat et la prise de rendez-vous.

Les activités principales du poste sont les suivantes :
- Accueillir, renseigner et orienter les patients et leur famille.
- Filtrer les appels téléphoniques et traiter les demandes, dans la limite de ses prérogatives.
- Traiter les informations médico-administratives du patient en procédant à la saisie des comptes rendus médicaux et des courriers.
- Vérifier et analyser le contenu des comptes rendus (cohérence entre le dossier et le patient, relecture contrôle frappe, récupération d'examens).
- Porter les résultats à la connaissance du médecin en charge du dossier pour conduite à tenir.
- Mettre à jour le dossier médical en réactualisant les données administratives, en numérisant les résultats des examens et courriers externes.
- Assurer la traçabilité du dossier médical de manière informatique (faire suivre le dossier en fonction du parcours du patient).
- Préparer les dossiers médicaux pour discussion dans les comités d'organes.
- Etablir les certificats médicaux et les soumettre pour approbation et signature au médecin.
- Compléter les formulaires (bon de transport, arrêt de travail, feuille S.S, etc) avant signature.
- Assurer la prise de rendez-vous pour tout acte médical.
- Assurer le suivi ultérieur du patient en veillant à la prise de RDV auprès des services concernés en interne et en externe.
- S'assurer de la mise à disposition des documents (ordonnances) nécessaires à la réalisation de l'acte, procéder à la vérification des convocations.
- Assurer un suivi des prises en charge téléphoniques (comptes rendus, prises de rendez-vous, mise à jour des dossiers).

Profil recherché :

Bac+2 validé exigé.
Formation de secrétariat médical.
Expérience en milieu hospitalier.

Maîtriser
- Les techniques de communication.
- Les outils informatiques.

Savoir-être
- Rigueur.
- Réactivité.
- Capacité relationnelle et d'écoute.
- Capacité d'adaptation.
- Capacité de synthèse.
- Sens du travail en équipe.

Rémunération :

Selon Convention Collective des CLCC

Horaires :

Temps plein