Stagiaire Attaché de Recherche Clinique en Oncologie - Secteur Investigation Clinique - H/F

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker
date de publication 11/05/2017 par Amira Degos

Contrat : Stage

Description :

Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie.
Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 950 personnes dont 80 médecins et chercheurs.
L’ICR est certifié depuis juillet 2010 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la troisième procédure d’évaluation (V2010).
En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer, hôpital de l’Oncopôle de Toulouse (IUCT-O), avec des services de cancérologie du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

L'ICR recrute un(e) stagiaire ARC investigation à temps plein, pour une durée de 6 mois à partir d'août 2017.

Encadré par un Chef de projets et le Responsable du Bureau des Essais Cliniques, les activités proncipales du poste sont les suivantes :
- Gérer des essais interventionnels en Oncologie, dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques et de la loi de Santé Publique du 9 août 2004 : inclusion des patients auprès du promoteur, suivi des visites.ients, remplissage des Cahiers d’Observations (CRF), monitoring avec les ARCs promoteur, déclaration au Promoteur et suivi des Evénements Indésirables Graves (EIGs)…
- Recueillir les données de plusieurs essais, en back up des Attachés de Recherche Clinique en poste (essais portant sur des pathologies différentes ; essais ouverts aux inclusions, en suivi ; CRF papier, e-CRF...).
- Participer aux visites de mise en place, visites de clôture.
- Etre l'interface avec les intervenants externes (promoteur) et internes (investigateurs, infirmières, pharmaciens…).

Profil recherché :

- Respect de la confidentialité
- Bon relationnel

Pour candidater :
- postulez sur notre site (bouton "postuler en ligne" ci-dessous)
- et envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à Poublanc.Muriel@iuct-oncopole.fr

Rémunération :

Horaires :