Technicien Accueil Médico-Administratif H/F

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date de publication 07/02/2020 par Isabelle Degrave-Nicolas

Contrat : CDD

Durée : 5 mois

Description :

 

Référence de l’offre :
2020-02-272/1-83

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Dans le cadre d’un remplacement, l’ICR recrute un(e) Technicien(ne) Médico Administratif(-ive) aux admissions en contrat à durée déterminée temps plein pour 5 mois.

Positionné(e) en accueil administratif de premier niveau, vous êtes un(e) interlocuteur(-trice) privilégié(e) de nos différents publics (patients, professionnels de santé, services internes).

Les missions principales du poste sont les suivantes :
- Accueillir, informer, conseiller nos différents publics en se référant à la réglementation et aux procédures en place.
- Etudier la situation administrative des patients en s’assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées (affiliation, carte vitale, assurance complémentaire…).
- Garantir la traçabilité des contacts.
- Répondre aux demandes d’informations.
- Apporter des réponses fiables et adaptées, et/ou orienter vers les interlocuteurs compétents.
- Réaliser des activités de back-office (mise à jour de dossiers, demande de pièces complémentaires, traitement de mails…).
- Contribuer à la promotion l’IUCT-O, en utilisant les outils bureautiques et les différents canaux d’informations mis à votre disposition.

Horaires :
- Du lundi au vendredi.
- Journées de 7h45 en roulement.
- 35 heures avec annualisation (RTT).

Profil recherché :

Formation Bac+2 souhaité (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales…) ou Niveau Bac +2 avec expérience requise.
Expérience en relation patients ou clients.

Savoir-être
- Sens du service public et de la relation client, capacité à donner une image positive et professionnelle de l’établissement.
- Courtoisie, sourire, amabilité.
- Forte aptitude au relationnel, à gérer les relations difficiles et à s’adapter à la multiplicité des situations.
- Capacité à adapter la durée d’un entretien en fonction de la situation et des flux.
- Qualités d’expression orale, d’écoute, d’analyse, de conseil, précision dans l’information donnée.
- Disponibilité.
- Sens du travail en équipe.
- Confidentialité.
- Rigueur, sens de l’organisation (pics d’activité).
- Initiative dans le cadre de l’autonomie allouée, force de proposition pour des améliorations.

Connaissances
- Les techniques d’accueil physique et téléphonique.
- La réglementation de base de l’Assurance Maladie.
- Les outils bureautiques.

Rémunération :

Selon la grille conventionnelle des Centres de Lutte Contre le Cancer - CLCC

Horaires :

Temps plein